Mauvais temps, intempéries : préparer sa Tiny House

intemperies 1

Comment préparer votre Tiny House face aux intempéries ou au mauvais temps ? 

Si vous vivez dans une région sujet aux intempéries, vous devez savoir exactement comment préparer votre habitat aux intempéries.

En effet Il existe plusieurs méthodes pour protéger votre micro maison. Cela dépend du type de climat que l’on affronte et du fait que vous ayez déjà construit votre Tiny. Ce petit guide se concentrera sur la sécurisation de votre petite maison en cas de vents violents.

Si vous ne l’avez pas encore construite, vous pouvez faire des choix de conception. Des choix qui lui donneront une meilleur protection et une capacité de supporter des vents forts. Cependant, dans le cas contraire, ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi faire beaucoup de choses !

Respectez les directives relatives aux maisons mobiles.

Il y a beaucoup plus de camping-cars et de caravanes que de Tiny House. Donc, il est logique qu’il y ait plus d’informations disponibles pour les propriétaires de maisons mobiles.
Alors Il suffit d’essayez simplement de trouver des détails sur la façon de sécuriser les mobile homes.

Respectez les directives fournies par l’État.

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, renseignez vous sur les recommandations et les demandes des autorités de votre région.
En effet, le degré et la manière d’effectuer les préparations dépendent directement des conditions climatiques.

 Ne vous garez pas près d’un arbre.

Si vous êtes susceptible de rencontrer des vents violents, évitez de vous garer près d’un arbre. Il pourrait tomber et écraser votre Tiny.

Souscrivez une assurance.

La meilleure méthode pour réduire l’influence de tout type de dommages résultant des intempéries est de souscrire une assurance.

N’oubliez pas que juridiquement, il faut 2 assurances si votre Tiny House est mobile.

Aménager sa Tiny House aux intémpéries

Construisez votre petite maison à partir d’un conteneur de livraison.

Si l’esthétique standard de la petite maison vous plaît, cette solution ne vous conviendra pas.
Mais les conteneurs de livraison résistent à beaucoup d’intempéries. Ce n’est pas pour rien qu’on les utilise dans les navires marchands. Par conséquent, en faire votre résidence pourrait être une option plus sûre que de construire une maison en bois.

Aménagez votre Tiny House pour qu’elle résiste au vent.

Vous pouvez entièrement reconsidérer la forme de votre Tiny et l’aménager pour qu’elle soit aérodynamique. Cependant, vous devrez peut-être faire appel à un designer, ce qui n’est pas un choix très économique.

Aménager sous terre

Protégez votre micro maison en l’enterrant entièrement ou partiellement sous terre. Vous pouvez construire un abri anti bombe ou de survie, ou simplement construire une cave. Cela rappelle les logements troglodytes. Un avantage supplémentaire est la réduction de votre facture de chauffage !

Utilisez des clips anti-tempêtes.

Utilisez des sangles ou des clips anti-tempête pour fixer les chevrons de votre Tiny House à la charpente. Vous rendez ainsi votre habitat plus solide.

Soutenez votre maison miniature

Utilisez un système d’ancrage pour empêcher les vents
violents d’atteindre votre Tiny. Pour ce faire, vous devrez visser des ancres dans le sol ou dans la structure. Ou utilisez un facteur d’ancrage, comme un arbre,
et le fixer à votre Tiny à l’aide de bandes appelées attaches.

N’oubliez pas votre véranda ainsi que vos cabanons.

Votre entrepôt, votre terrasse ou votre toilette extérieure doivent suivre les mêmes
normes de construction. En cas de vents violents, vos cabanons pourraient être saisis et
projetés contre votre lieu de vie.

Autres dispositions pour faire face aux intempéries

Utilisez des accessoires amovibles.

Si vous voulez utiliser des “accessoires” pour votre Tiny House , comme des panneaux photovoltaïques, faites en sorte qu’ils soient détachables. Ceci afin de pouvoir les rentrer à l’intérieur ou les déplacer vers un endroit plus sûr si nécessaire. En outre, maintenez les sur le sol plutôt que sur le toit de votre Tiny House, afin de pouvoir les recouvrir.

Installez des volets anti tempêtes

Les volets anti tempête peuvent protéger les fenêtres de votre habitat des objets volants pendant tout type de tempête.
Bien sûr, une vitre brisée pose problème, mais des fenêtres endommagées augmentent le risque de chute de votre toiture. Les vents violents qui soufflent sur votre Tiny produisent en effet une pression négative. Ce qui provoque la chute de votre toiture. Ce phénomène s’accentue en présence de fenêtres endommagées à cause de la pression atmosphérique qui s’élève à l’intérieur.

Garez-vous à côté d’une structure plus grande pour diminuer
l’effet.

Si vous le pouvez, stationnez votre Tiny House mobile à côté d’un bâtiment plus grand et plus robuste pour la protéger des vents forts et des particules volantes. Vous pouvez également essayer d’utiliser des bâches pour créer des brise-vent et protéger davantage votre Tiny.

Bouchez toutes les ouvertures

Examinez votre Tiny House pour voir s’il y a des trous, peu en importe la cause. Bouchez tous ces trous que vous trouvez avec du calfeutre ou de l’enduit. Cela empêche le trou de s’agrandir ou de laisser entrer de l’eau.

Quittez votre Tiny House

Si tout le reste ne fonctionne pas, il vaut mieux se protéger soi-même que sa Tiny House. Si une violente tempête se prépare et qu’il n’y a pas grand-chose à faire, quittez votre habitat. Dirigez vous vers un terrain plus sûr. Votre micro maison est remplaçable, mais pas vous.

Tiny House et intempéries : Conclusion

Vous savez maintenant exactement comment préparer votre petite maison face aux intempéries.

La façon dont vous préparez votre Tiny House va dépendre du type de climat auquel vous êtes susceptible d’être confronté. Ce guide se concentre sur la façon de préparer votre micro maison. Essentiellement à des conditions climatiques extrêmes impliquant des vents violents, comme les tempêtes.

Si vous avez d’autres recommandations, veuillez les partager dans les commentaires ci-dessous, afin que d’autres puissent en profiter également.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *