Bébé et Tiny House
Table of Contents
ToggleComment se préparer à l'arrivée d'un bébé dans votre Tiny House ?
On pense à tort que bébés et Tiny House sont incompatibles.
En effet, on pense souvent, à tort, que les Tiny House concernent seulement les individus solitaires, les couples ou les personnes qui n’ont pas d’enfants et qui cherchent à réduire leurs effectifs.
En réalité, la vie dans ce logement convient à chaque mode de vie, même si vous souhaitez fonder une famille.
Si vous envisagez d’avoir un bébé , nul besoin de la maison à trois chambres pour que cela fonctionne. Élever un enfant dans une Tiny House peut être une méthode originale pour lui apprendre le mode de vie minimaliste. Mais aussi pour qu’il se rapproche au mieux de la nature.
Avec un peu d’organisation, il est facile de préparer votre habitat pour un nouvel enfant sans vous sentir à l’étroit.
Jetons un coup d’œil à quelques-unes des façons les plus efficaces de se préparer. Et aussi à certaines habitudes que vous pouvez commencer à mettre en œuvre dès maintenant. Cela rendra la vie beaucoup plus facile pour tout le monde lorsque votre enfant arrivera.
Accès aux soins pour votre futur bébé
Aucun doute que la naissance d’un bébé, ainsi que les mois qui précèdent sa distribution peuvent être un peu exigeants. Cela est vrai même si vous logez dans un manoir. Cependant, de nombreuses Tiny House se trouvent dans des régions reculées. Vous pouvez donc être inquiets de la distance qui vous sépare de votre gynécologue.
Heureusement, la téléconsultation comble ce vide. Oui il y’a des choses pour lesquelles vous aurez sans doute besoin de voir votre praticien en face à face. Vous pourrez peut-être avoir une conversation par vidéoconférence avec votre praticien. Idem si vous avez une question ou une préoccupation, ou si vous voulez suivre un traitement post-partum.
L’utilisation des technologies modernes est une méthode étonnante pour vous sentir à l’aise tout au long de votre grossesse. Mais aussi après la naissance de votre enfant. Vous pourriez même avoir l’intention de commencer à rechercher des médecins qui permettent des consultations par visioconférence.
Il est normal d’avoir des questions ou des problèmes concernant votre nouveau-né, surtout s’il s’agit de votre premier enfant. Le fait de pouvoir appeler fréquemment son praticien sans avoir à se déplacer très loin est une énorme prouesse. Cela éliminera certainement une grande partie de la tension et vous apportera un certain confort.
Pour résumer, il faut :
- Privilégier l’utilisation de la téléconsultation.
- Faire en sorte que sa Tiny House ne sont pas à une grande distance des services d’urgence.
Adopter un état d'esprit minimaliste
Lorsque vous prenez la décision d’amener un bébé dans votre petite maison, cela implique beaucoup de choses. Il y a des fournitures de base dont tous les enfants ont besoin, comme par exemple :
- Des couches pour bébé
- Matériel d’alimentation
- Vêtements
- Jouets
- Linge de maison et literie
- Matériel de voyage
Même si vous essayez de maintenir vos acquisitions à un niveau marginal, il est normal de désirer acquérir des choses. Vous pouvez organiser une fête pour votre enfant et obtenir beaucoup de choses par exemple. Choses qui finissent par occuper un espace précieux dans votre Tiny House. Alors, que faire pour s’assurer que votre bébé dispose des éléments de base sans créer trop de désordre ?
Tout d’abord, utilisez de petites versions des objets chaque fois que cela est possible. Une baignoire pliable et un petit berceau sont d’excellents moyens de répondre aux besoins basiques sans prendre trop de place. De plus, les produits de petite taille, notamment ceux qui peuvent tomber facilement se conservent beaucoup moins difficilement.
N’hésitez pas à faire preuve d’imagination pour vos rangements. Optimisez votre espace avec des étagères mobiles, des rangements sous les escaliers, ainsi que des meubles multifonctionnels qui contiennent des compartiments de rangement.
Si le confinement commence à se faire ressentir, passez autant de temps que possible à l’extérieur avec votre enfant. Pratiquement tout le monde peut profiter de l’extérieur, y compris et surtout les enfants ! Le fait d’être à l’extérieur améliore le système immunitaire de l’enfant tout en permettant de mieux gérer sa tension. De plus, emmener ses enfants dehors dès leur plus jeune âge favorise la curiosité et l’amour de la nature. Les nouveau-nés qui passent du temps dehors ont même souvent moins de mal à se reposer le soir.
Ayez un "espace bébé" attitré
Quel que soit le degré de minimalisme que vous souhaitez atteindre, vous aurez probablement besoin de sécuriser votre maison. En particulier lorsque votre enfant commencera à marcher à quatre pattes. Des éléments tels que les barrières pour enfants, les cache-prises électriques et les serrures de placard ne sont que quelques-uns des éléments qui sont souvent essentiels pour protéger votre enfant.
Cependant, si l’espace manque, envisagez d’avoir une zone spéciale pour votre enfant. Ceci, afin de ne pas avoir à sécuriser toute la maison. Il est évident que vous n’allez pas limiter votre enfant à une seule pièce. Néanmoins, si vous disposez d’une pièce sûre qui lui permet de jouer et de se déplacer librement sans trop d’inquiétude, vous vous sentirez beaucoup mieux en ce qui concerne sa sécurité et vous n’aurez pas à encombrer votre maison de matériel de sécurité pour bébé.
Essayez de choisir un emplacement près de la cuisine ou de la salle de douche. Cela afin de pouvoir surveiller votre enfant et de savoir qu’il est en sécurité. Par exemple, pendant que vous préparez le dîner ou que vous prenez une douche rapide.
Il n’y a aucun facteur qui vous empêche d’agrandir votre foyer tout en restant dans une petite maison. Avec un peu de préparation et quelques idées d’affaires créatives, vous pouvez cultiver un espace relaxant, apaisant et paisible. Et aussi profiter de chaque seconde d’être un tout nouveau parent dans votre résidence appropriée.
N’oubliez surtout pas de consulter toutes les démarches administratives à effectuer lorsque vous attendez un heureux évènement.